RELATION CLIENTS À DISTANCE : Comprendre l’absentéisme pour le prévenir


L’absentéisme représente un coût pour l’entreprise : le coût des salaires perdus, mais aussi celui de la non-qualité générée par les absences, de la charge de travail pour les salariés présents et des difficultés d’organisation pour le remplacement des absents. Une augmentation du taux d’absentéisme est un symptôme dont il faut rechercher les causes pour pouvoir les traiter. Poser la question de l’absentéisme revient à examiner le rapport des salariés avec leur travail.

En partenariat avec Entreprises et Cités, Cliadis et l’ARACT, la Maison de l’Emploi vous propose une réunion d’information pour comprendre l’absentéisme et comment le prévenir. Après la restitution d’une étude menée par l’ARACT en 2014, le témoignage d’une entreprise du secteur de la relation clients viendra éclairer la compréhension de ce phénomène.

Cette réunion d’information est destinée aux entreprises (tous secteurs) et aux professionnels de l’emploi. Elle se tiendra : 

Jeudi 12 février 2015 de 09h15 à 11h30 à la Maison de l’Emploi 
(Ferme Dupire - 80 rue Yves Decugis - 59650 VILLENEUVE D’ASCQ).

Pour en savoir + et vous inscrire en ligne, rendez-vous sur le web de la maison de l'Emploi de Villeneuve d'Ascq : http://www.maison-emploi-vamb.fr/Comprendre-l-absenteisme-pour-le