L'étude « Invention
Index Survey du Lemelson-MIT », réalisée par TNS-Sofres citait que « la brosse à dents était l’invention majeure
outre-Atlantique, l’objet que les Américains ne peuvent pas se passer ».
Plus précisément Il en ressort de ce sondage qu’aux Etats-Unis, 42% des adultes interrogés citent en 1er la brosse à dents, ensuite la voiture à 37% et 6% l’ordinateur, ce qui le place à égalité avec le téléphone portable et le four à micro-onde. Les adolescents américains contrastent avec les adultes puisque 34% citent la brosse à dents, 31% la voiture, 16% pour le PC, 10% pour le téléphone portable, enfin 7% pour le four micro-onde.
Plus précisément Il en ressort de ce sondage qu’aux Etats-Unis, 42% des adultes interrogés citent en 1er la brosse à dents, ensuite la voiture à 37% et 6% l’ordinateur, ce qui le place à égalité avec le téléphone portable et le four à micro-onde. Les adolescents américains contrastent avec les adultes puisque 34% citent la brosse à dents, 31% la voiture, 16% pour le PC, 10% pour le téléphone portable, enfin 7% pour le four micro-onde.
La brosse à dents à beau être citée aux Etats-Unis comme
étant « la plus belle invention au Monde », d’autres études place
« le téléphone mobile » sur un autre piédestal qui lui est bien plus
favorable, le sondage réalisé en décembre 2012 par La société KDS et l’EPSA, sur « l'impact
des smartphones et de l'Internet sur les voyages d'affaires », fait
ressortir que « 58% des voyageurs d’affaires préfèrent renoncer à leur
brosse à dents plutôt qu’à leur smartphone pour un déplacement ».
High-tech, connectée au PC ou
à un smartphone, de couleur verte, rouge, rose, multicolore, à rayure, à poils
courts ou long, dur ou souple, à pile ou manuelle, quelque soit sa déclinaison,
la brosse à dents est certes l’objet préféré des américains, mais sur une
échelle mondiale il en est tout autre par rapport au téléphone puisque selon l’infographie publiée par « iClick
Interactive Asia « Sur les 6,9 milliards de personnes que compte la
planète, 5,1 milliards possèdent un téléphone portable (4.8 en 2012) alors que 4,2 milliards possèdent une brosse à dents ».
Brosse à dents ou téléphone, c’est « d’abord
lui » ou « jamais sans lui! », le téléphone est le canal de contact à distance le plus utilisé en France et se passer de lui n'est même pas envisageable pour des milliards de personnes.
En savoir +
Lisez le dossier sur la place du téléphone dans le secteur de la relation client à distance: http://www.ladrec.fr/2013/10/relation-client-distance-et-medias.html
Source et/ou lecture :
« Affaires
- le smartphone plus fort que la brosse à dents ! » / Boursier.com :
« Etude sur l'impact des Smartphones et de l'Internet
sur les voyages d'affaires » / KDS & EPSA :
Infographie “Brosse à dents VS Téléphone mobile” / “I
Can’t Live Without My Mobile Phone!” - Brent Cohen, Vice President (International) at iClick
Interactive Asia on Oct 16, 2013 - http://fr.slideshare.net/brentc123/mobile-fun-factsen