Loin devant la brosse à dents, 5,1 Milliards de personnes possèdent un téléphone

L'étude « Invention Index Survey du Lemelson-MIT », réalisée par TNS-Sofres citait que « la brosse à dents était l’invention majeure outre-Atlantique, l’objet que les Américains ne peuvent pas se passer ». 

Plus précisément Il en ressort de ce sondage qu’aux Etats-Unis, 42% des adultes interrogés citent en 1er la brosse à dents, ensuite la voiture à 37% et 6% l’ordinateur, ce qui le place à égalité avec le téléphone portable et le four à micro-onde. Les adolescents américains contrastent avec les adultes puisque 34% citent la brosse à dents, 31% la voiture, 16% pour le PC, 10% pour le téléphone portable, enfin 7% pour le four micro-onde.

La brosse à dents à beau être citée aux Etats-Unis comme étant « la plus belle invention au Monde », d’autres études place « le téléphone mobile » sur un autre piédestal qui lui est bien plus favorable, le sondage réalisé en décembre 2012  par La société KDS et l’EPSA, sur « l'impact des smartphones et de l'Internet sur les voyages d'affaires », fait ressortir que « 58% des voyageurs d’affaires préfèrent renoncer à leur brosse à dents plutôt qu’à leur smartphone pour un déplacement ».


High-tech, connectée au PC ou à un smartphone, de couleur verte, rouge, rose, multicolore, à rayure, à poils courts ou long, dur ou souple, à pile ou manuelle, quelque soit sa déclinaison, la brosse à dents est certes l’objet préféré des américains, mais sur une échelle mondiale il en est tout autre par rapport au téléphone puisque selon l’infographie publiée par « iClick Interactive Asia « Sur les 6,9 milliards de personnes que compte la planète, 5,1 milliards possèdent un téléphone portable (4.8 en 2012) alors que 4,2 milliards possèdent une brosse à dents ».



Brosse à dents ou téléphone, c’est « d’abord lui » ou « jamais sans lui! », le téléphone est le canal de contact à distance le plus utilisé en France et se passer de lui n'est même pas envisageable pour des milliards de personnes.

En savoir + 
Lisez le dossier sur la place du téléphone dans le secteur de la relation client à distance: http://www.ladrec.fr/2013/10/relation-client-distance-et-medias.html


Source et/ou lecture :

« Affaires - le smartphone plus fort que la brosse à dents ! » / Boursier.com :

« Etude sur l'impact des Smartphones et de l'Internet sur les voyages d'affaires » / KDS & EPSA :

Photo de la brosse à dents « Meet the brusheads » :
Designer : PA Consulting

Infographie “Brosse à dents VS Téléphone mobile” / “I Can’t Live Without My Mobile Phone!” - Brent Cohen, Vice President (International) at iClick Interactive Asia on Oct 16, 2013 - http://fr.slideshare.net/brentc123/mobile-fun-factsen